Vietnam Aventure

Equipe de Fareastour

Agence de voyage Fareastour

Fareastour est un tour-opérateur francophone dont le siège social basé à Hanoï. Fareastour propose des voyages aventures au Vietnam organisés sur mesure à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

 Pourquoi choisir Fareastour ?
  • Tour-opérateur local sans intermédaires
  • Circuits aventures au Vietnam adaptés à vos souhaits
  • Services de soin du client 24/24
  • Engagement de la qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Equipe jeune, dynamique parlant le français, l’anglais, le chinois et l’allemand.
Fareastour - groupe de M. Rene Cailly
Bonjour, 
Nous venons de rentrer en France et reprendre notre travail. Nous souhaitons vous remercier très sincèrement de nous avoir permis de découvrir dans l'excellentes conditions le Vietnam et les temples d'Angkor. Ce fut un immense plaisir de voyager avec Fareastour. Nous n'avons que des félicitations à vous adresser tant sur la qualité des prestations proposés, le programme proposé, le déroulement de nôtre voyage aventure lui même sans le moindre problème, la bonne qualité des guides et chauffeurs à l'exception du secteur du sud, avec une mention particulière à Kung (centre) et à Long (Nord) qui fut le guide que nous avons le plus apprécié et à qui nous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés. Lire plus 

Destinations

Marchands ambulants de Hanoi et restaurants de rue

Marchands ambulants de Hanoi et restaurants de rue
En parlant de la culture vietnamienne, on se souvient souvent aux restaurants et aux cafés de rue ainsi qu’aux marchands ambulants de Hanoi .On ne sait pas exactement depuis quand les apparaissaient au Vietnam mais son abondance et sa nécessité dans la vie des vietnamiens sont reconnus au monde.
  • Les marchands ambulants de Hanoi
Ressemblé aux restaurants aux trottoirs, les marchands ambulants de la rue avec les palanches aux épaules existent au Vietnam depuis très longtemps qu’on ne peut pas identifier ! Comme les travailleurs à main d’œuvre ont dit: « Argent se trouve dans la rue » ils sortent de sa maison avec 2 palanches sur ses épaules et gagnent de l’argent. Ils vendent des fruits, des patates, des fleurs, des journaux, des hebdomadaires...même des outils quotidiens comme les chaussettes, les chapeaux, les T-Shirts....
Marchands ambulants de Hanoi

En outre, ‘le restaurant sur les 2 palanches aux épaules’ est le trait caractère unique des vietnamiens. En 2010, on a interdit les vendeurs de rue et les restaurants aux trottoirs à cause de ses défauts. Cette décision a amélioré la qualité sanitaire des alimentations et de diminuer les mauvaises images causées par ces vendeurs dans les grandes villes. Pourtant, sans lesquels, on a perdu un service utile pour la vie quotidienne et on a perdu aussi la coutume de la rue vietnamienne.
  • Restaurants et cafés de rue, aux trottoirs
Ce n’est pas hasard que les restaurants et les cafés de rue, au trottoir sont le berceau des inspirations des chansons, des poèmes ; ils se trouvent sur les petits trottoirs, dans les parcs, les zoos et même au carrefour! 
Il y a combien de restaurants et de cafés de rue au trottoir ? On ne peut pas le compter car tout le long de chaque rue, chaque coin du Vietnam, on les trouve.

Vous voulez faire un voyage dans le nord du Vietnam?, jetez un coup d'oeil sur ce circuit:
10 jours au Vietnam
 
 
Marchands ambulants de Hanoi et restaurants de ruePour les vietnamiens, le choix d’un restaurant de rue au trottoir est un plaisir parce que chaque restaurant leur donne des différentes saveurs. On y arrive souvent pour : soit admirer le courant des véhicules dans la rue, soit  se sentir le rythme de la vie quotidienne ou simplement  pour bavarder, se confier avec leurs amis et de partager ses nouveaux...C’est le meilleur lieu pour découvrir la culture vietnamienne.
 
A Hanoi, le thé vert et le thé au citron sont deux spécialités les plus connus aux jeunes, ils sont vendus près de la Cathédrale de Hanoi et dans le vieux quartier d’Hanoi. Non seulement à Hanoi, Ho Chi Minh ville est une ville où existe beaucoup de restaurants de rue au trottoir. La ville est célèbre par le café au trottoir. Le café qui se trouvent à la rue Pham Ngoc Thach au arrondissement n°1 est le plus célèbre, on y arrive tout d’abord pour gouter un vrai café au gout vietnamien et en plus admirer la maison du célèbre musicien Trinh Cong Son en écoutant ses chansons.
Les restaurants de rue au trottoir servent aussi des bons plats comme les pains à la pate, le pho, le bun, le riz gluant....du matin jusqu’au soir. Ce sont ainsi des traits culturels intéressants de Hanoi et de Ho Chi Minh-ville.
Marchands ambulants de Hanoi et restaurants de rue
Voici quelques suggestions pour votre voyage aventure vietnam